Cures thermales : Mémo
Vous envisagez de faire (ou vous avez déjà fait) une demande de cure thermale pour 2022 ?
Nous vous rappelons que :
- Les soins de cure sont des prestations légales, obligatoires. Elle peuvent être attribuées à 65% ou à 100% en fonction de la demande du Médecin Traitant.
- Les prestations supplémentaires (billet d’avion, train, hébergement) sont attribuées sous conditions de toutes les ressources du foyer. Celles-ci sont calculées à partir des pièces justificatives (attestations retraites, Caf, ASSEDIC, bourse scolaire, bulletins de salaires, avis d’imposition, revenus non-salariés, rente, etc.).
- Si vos revenus sont supérieurs au plafond, vous avez la possibilité de porter la mention « Sans objet » sur la seconde page du questionnaire de cure. Vous bénéficierez uniquement des soins de cures (il n’est pas nécessaire dans ce cas de fournir les justificatifs des revenus du foyer).
- Depuis la crise Covid, avec les changements réguliers de directives gouvernementales et les fermetures inopinées des centres thermaux, une copie de la réservation ferme, mentionnant les dates de début et de fin des soins, est exigée pour la remise en mains propres des bons de transport.
Pour obtenir toutes les infos nécessaires, cliquez sur ce lien : https://www.ameli.fr/guadeloupe/assure/remboursements/rembourse/cure-thermale