Appel à Projet CFPPA 2024-2025

Logo CFPPA

La loi n°2015-1776 du 28 décembre 2015 relative à l’Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV) a fait de la prévention de la perte d’autonomie et du maintien à domicile des personnes âgées, l’un des objectifs majeurs de notre système de santé et de l’organisation du secteur médico-social et social.

Institué par la loi ASV, la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie (CFPPA) est l'un de ses dispositifs phares, notamment pour :

  • anticiper le vieillissement de la population,
  • améliorer les politiques de prévention de la perte d’autonomie,
  • favoriser le soutien à domicile des personnes âgées,
  • mieux coordonner les stratégies régionales et locales en matière de prévention, leur contenu et leur déploiement territorial.

Le rôle de la conférence des financeurs est donc d'assurer un effet levier sur les financements que ces financeurs consacrent à la prévention de la perte d'autonomie.

A ce titre, la conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie de la Guadeloupe lance un appel à projets au titre des exercices 2024-2025 pour financer des actions individuelles ou collectives de prévention à destination des personnes âgées de 60 an et plus ou de leurs proches aidants.

Ce présent appel à projets est ouvert du 03 JUIN au 28 JUIN 2024 sur la plateforme : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/87d00ed5-1405-49fb-bc7c-48585151da43

Les documents sont téléchargeables sur les sites du Conseil Département (www.cg971.fr ), de la Caisse Générale de Sécurité Sociale ( www.cgss-guadeloupe.fr ) et de l’Agence Régionale de Santé ( www.guadeloupe.ars.sante.fr ).

Vous trouverez dans le dossier ci-après tout ce dont vous avez besoin pour établir votre candidature auprès du Conseil Départemental de la Guadeloupe, l’Agence Régionale de Santé et la Caisse Générale de Sécurité Sociale :